16 JANV. 2020

Nouveau projet pour Ceprom à Alfortville

Le permis de construire de Ceprom, pour son projet “Cocoon” à Alfortville (94) vient d’être approuvé par la municipalité.

Porté par Ceprom, propriétaire du site, ce projet consiste à transformer un ancien bâtiment industriel en une cinquantaine de logements neufs. Ceprom a confié la réalisation de cette opération à Coredif, filiale construction de DG Group. L’ensemble de près de 3 500 m² sera revendu à Keyden.

Conçus par JB PIETRI Architectes, les 2 bâtiments de 7 niveaux s’articuleront autour de nombreux espaces verts qui viendront sublimer le projet. Les 52 propriétaires bénéficieront d’un cadre à proximité de nombreux commerces essentiels, d’établissements scolaires et profiteront grâce au déploiement du Grand Paris d’un accès à la ligne 15.

En plus de ses nombreux espaces extérieurs, le programme est certifié NF Habitat HQE, qui atteste de la qualité du projet. « C’est un repère de qualité pour un logement sain, sûr et confortable, ainsi qu’un repère de performance pour un habitat durable », indiquent Ceprom, engagés en faveur du développement durable. « Cela valide également notre capacité à respecter des règles très strictes portant sur la conception, la réalisation et les services à la clientèle de nos opérations ».

“Cocoon” sera livré au cours du deuxième trimestre 2022. 

Et aussi

Découvrez

d'autres actualités